Autos JP 2000 Autos JP 2000 Inc.

Histoire

Jean-Paul Loader

C’est en mai 1991, à l’âge de 26 ans que Jean-Paul Champagne se lança en affaires pour mettre sur pied l’entreprise Pièces D’autos J.P. Enr., une petite entreprise de recyclage de pièces automobiles.

Débutant dans un modeste atelier, il était le seul travailleur. Il récupérait des pièces usagées de carrosserie et de mécanique sur de vieilles voitures pour en faire la revente. La demande s’étant fait ressentir rapidement, il a dû construire une nouvelle bâtisse dès le mois d’août 1992. À l’automne 1998, l’entreprise acquiert la fourrière municipale. En octobre 2000, l’entreprise s’incorpore et sa conjointe Diane Gilbert se joint à lui comme deuxième actionnaire. En juillet 2011, Pièces D’autos J.P. 2000 Inc. acquiert le commerce J.P. & M. Beaudoin Inc., afin d’augmenter la superficie du terrain commercial et ainsi d’avoir un espace supplémentaire pour ses équipements.

Aujourd’hui, l’entreprise Pièces D’autos J.P. 2000 Inc. a plus d’une corde à son arc. Elle se spécialise non seulement dans le domaine du recyclage avec son parc automobile de plus de 1500 véhicules, mais également dans les services suivants : la vente de voitures d’occasion, le service de remorquage 24/h 7/7, la mécanique générale, les antirouilles, la pose de pare-brise, et plus encore.

Évidemment, Jean-Paul n’est pas le seul à contribuer à la réussite et au succès de son entreprise. Depuis le tout début, sa conjointe Diane partage ce projet avec lui, en gérant le volet administratif de l’entreprise. Leur fils Pier-Claude, qui s’est joint à l’équipe en 2009, apporte un nouveau souffle dans l’entreprise. Par ses connaissances en mécaniques, son expertise en carrosserie et sa passion pour l’automobile comme son paternel, il est une valeur ajoutée pour la compagnie.